Affaire Khalifa Sall: délibération du conseil municipal, 58 voix votées contre une

    Affaire Khalifa Sall: délibération

    Khalifa Sall
    Khalifa Sall

    Le procès de Khalifa Sall est prévu vers la fin de ce mois. Le conseil municipal de la ville de Dakar fait bloc autour du maire de la capitale.

    Et les camarades de Khalifa Sall ont décidé de se constituer partie civile dans l’affaire dite de la « caisse d’avance » et comptent intervenir dans ce procès qu’ils jugent politique. Une délibération a été soumise, hier, aux conseillers. Délibération qui a adopté la décision par 58 voix contre une seule. Avec cette élection, le conseil municipal de la ville de Dakar veut se constituer partie civil dans le procès de son maire, Khalifa Sall. Le mandataire Moussa Sow qui a parlé à l’issue de cette réunion a évoqué le principe de la libre administration des collectivités locales.

    « Cette affaire concerne la ville de Dakar tant par la qualité des prévenus que par la nature des accusations portées contre eux. La constitution de la partie civile permet à la ville de Dakar d’avoir accès au dossier, d’intervenir dans le procès et d’exercer toute voie de recours » a expliqué Moussa Sow. Zator Mbaye, seul conseiller a voté contre la délibération adoptée par 58 des membres, a affiché quelques appréhensions.

    Pour le conseil municipal, il est question de défendre les intérêts des dakarois dans l’affaire dite de la « caisse d’avance. » Pour sa part, le conseil municipal d’ajouter: « il faut être très claire. Il ne faut pas qu’on tourne autour du pot. Nous sommes face à un Etat qui ne respecte aucun texte; à commencer par le premier texte qui est la constitution que le chef de l’Etat touche à sa guise des éléments qui nous sommes favorables ».

    « Le maire de Dakar est victime de complot politique » selon certains de ces conseillers municipaux de Dakar. Et demandent, en conséquence, que « la caisse d’avance » soit restituée au conseil municipal. Laquelle caisse est bloquée depuis 2016.

    Laisser un commentaire