Accident de Sikilo : les confidences du médecin-chef sur le nombre de blessés graves

Docteur Mbaye Thiam, médecin-chef de la Région médicale de Kaffrine, s’occupe personnellement des personnes blessées à la suite de l’accident survenu sur la route de Kaffrine. Interrogé par ‘’SourceA’’ dans sa livraison de ce mercredi, la blouse blanche, qui apporte des précisions concernant le nombre de morts, les circonstances dans lesquelles ils sont décédés, a fait le point sur le nombre de blessés.

«Sur les 53 blessés amenés à l’hôpital, il y avait 7 urgences médicales. C’est-à-dire des personnes qui sont en réanimation. Mises à part ces personnes qui sont en réanimation, il y a 30 blessés qui sont dans un état grave, qui devraient être opérés», a expliqué le médecin-chef dans les colonnes du journal. A en croire, Docteur Mbaye, «le nombre de personnes à opérer est à 32. Le premier jour, on en avait opéré 13. Hier, on a opéré 4. Aujourd’hui (ndlr : hier), on devrait opérer 6».

Quid des types de blessures ? la blouses blanches explique : «ce sont, pour la plupart, des traumatismes. Mais ce n’est pas le même degré de gravité. Pour les personnes qui sont en réanimation, on en avait évacué deux à Kaolack. D’abord, il y a eu une qui a été évacuée à Dakar. Il y en a eu une quatrième qui était en train d’être évacuée, ce lundi soir. C’est cette personne-là qui a perdu la vie, à hauteur de Fatick. Parce qu’hier soir, son cas s’est aggravé. On a voulu l’évacuer à Dakar. C’est ce qui a porté le nombre de décès à 40».

LAISSER UN COMMENTAIRE