Accident de Ndangalma : « le bus transportait des passagers et des bonbonnes de gaz »

Accident de Ndangalma : « le bus transportait des passagers et des bonbonnes de gaz »

Le ministère des Infrastructures et des Transports terrestre et aérien (MITTA) à travers un communiqué rendu public ce mardi, a divulgué les circonstances du tragique accident de la route qui s’est produit sur la RN3, à hauteur du village de Ndiama Fall, dans la commune de Ndangalma du département de Bambey, le lundi 9 septembre, aux environs de 5 h 30.

Seize  (16) personnes sont mortes, toutes brûlées. Après avoir condamné le comportement des conducteurs sur la route, les services de El Malick Ndiaye révèlent que « le bus, qui transportait des passagers et des bonbonnes de gaz, a effectué un dépassement dangereux à vive allure. Le choc avec le camion a provoqué un incendie dans le bus ». Ils annoncent l’ouverture d’une enquête pour situer les responsabilités et appliquer des sanctions.

Le  bilan est lourd : « 52 victimes, dont 16 personnes décédées, et 36 blessées, parmi lesquelles 24 sont dans un état grave ».

Le ministère des Transports informe qu’ : « une équipe composée du Directeur général des transports terrestres, du Directeur général de l’ANASER et des services régionaux, a été dépêchée immédiatement sur les lieux de l’accident, ainsi qu’au District Sanitaire de Khombole et à l’hôpital régional de Thiès, afin d’apporter leur soutien aux victimes blessées ».
Saisissant l’occasion, El Malick Ndiaye tient à rappeler à tous les conducteurs et usagers de la route, à l’approche du Gamou, l’importance de respecter rigoureusement le Code de la route afin d’assurer la sécurité des citoyens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *