Le Président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, a assisté ce lundi matin à la cérémonie officielle d’ouverture de l’Africa CEO Forum 2025 à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Il y a retrouvé plusieurs de ses homologues africains, notamment Alassane Ouattara (Côte d’Ivoire), Paul Kagame (Rwanda), Cyril Ramaphosa (Afrique du Sud) et Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani (Mauritanie).
Placée sous le thème : « Un New Deal public-privé peut-il rebattre les cartes au profit du continent ? », cette édition du forum réunit décideurs politiques, chefs d’entreprise et investisseurs pour réfléchir aux mécanismes d’un partenariat renforcé entre secteurs public et privé, dans une perspective de transformation économique du continent.
La participation du chef de l’État sénégalais reflète l’engagement du Sénégal en faveur de l’intégration économique africaine, de la coopération internationale, et du développement de partenariats stratégiques pour une croissance inclusive et durable.
[…] Crédito: Link de origem […]