Abdou Karim Sall, parrain du meeting de ralliement de Malal Hamady Sy à Orkadiéré : « Mon seul programme politique actuel est la réélection du président Macky en 2019 »

“Je veux dire à haute et intelligible voix que mon seul et unique programme politique, pour le moment, est la réélection du Président de la République, Macky SALL, en 2019. Et mieux, dès le premier tour”.

C’est ce qu’a déclaré Abdou Karim SALL, le week-end dernier, chez lui, à Orkadiéré, lors du meeting de ralliement à l’APR de Malal Hamady SY, désormais ex-responsable du PDS dans cette commune du département de Kanel, sis dans la région de Matam. Le DG de l’ARTP dira même qu’il est prêt à aller jusqu’en Chine pour offrir ce second mandat à Son Excellence Monsieur Macky SALL.

Digne fils du terroir, il était, en effet, le parrain de cet événement politique majeur qui a tenu toutes ses promesses avec une mobilisation exceptionnelle et une affluence des grands jours. Presque toutes les populations de cette partie du Fouta ont convergé vers la place publique du village à l’occasion de ce grand rendez-vous politique. Une rencontre qui a aussi vu la participation de quelques maires de commune environnantes ou leurs représentants ainsi que plusieurs autres responsables politiques.

Après avoir souhaité à son frère et nouveau camarade de parti la bienvenue, Abdou Karim SALL a exprimé toute sa fierté d’accueillir un responsable de la trempe de Malal Hamady SY au sein de l’APR. Tout cela pour dire que le premier a déjà mis le second dans le bain “beige marron”. Non plus, il n’a manqué de lui témoigner toute sa gratitude.

“Il m’a fait l’amitié et l’insigne honneur de se ranger derrière ma modeste personne pour offrir au Chef de l’État un second mandat en 2019. Et inchallah (s’il plaît à Dieu), le Président Macky SALL sera réélu dès le premier tour de la prochaine présidentielle. Parce qu’il a placé le pays sur les rampes de lancement vers un Sénégal émergent”, souligne le Coordinateur des Cadres républicains du département de Pikine.

Pour sa part, Malal Hamady SY a déclaré ceci : “Si je me suis rangé derrière Abdou Karim SALL avec tous mes hommes, c’est parce que, franchement, il est difficile voire impossible de s’opposer à un politicien comme lui. Je vois chaque jour toutes les bonnes choses qu’il fait à Orkadiéré, notamment dans les mosquées, les centres de santé, et j’en passe”.

Ensemble, main dans la main, lui et Abdou Karim SALL comptent travailler pour l’intêret des populations d’Orkadiéré mais surtout pour la vulgarisation et la promotion des politiques sociale et économique du Président de la République dans cette partie du Fouta. L’un dans l’autre, avec notamment l’implication d’Abdou Karim SALL, le nouveau militant de l’APR ne se fait aucun doute concernant la Présidentielle de 2019.

Pour lui, “c’est gagné d’avance”. Par ailleurs, surfant sur la fraîche actualité, Abdou Karim SALL s’est aussi félicité de l’adhésion à l’APR de Sada Ndiaye, ancien baron du PDS et Ministre au temps de Me Wade. “Cela témoigne de la grandeur et de l’esprit de dépassement du Président Macky SALL”, renseigne Abdou Karim SALL, le double lion de Mbao et d’Orkadiéré.

Avec DakarActu

Laisser un commentaire