Après la sortie du Pr Diomaye Faye, Ousmane Sonko envoie un signal fort

Après la sortie du Pr Diomaye Faye, Ousmane Sonko envoie un signal fort

Au lendemain de la sortie du président de la République, Bassirou Diomaye Faye, le Premier ministre Ousmane Sonko a réagi à sa manière. Le président du parti Pastef a annoncé, dimanche, une déclaration imminente au cours de laquelle il compte dresser le bilan de ses deux années à la tête de la Primature.

« Dans les jours à venir, moi-même je ferai face aux Sénégalais pour faire le bilan de mes deux années à la Primature », a-t-il déclaré au téléphone, à l’occasion d’une activité de la Jeunesse patriotique du Sénégal (JPS). « Je ferai le bilan de tout ce que nous avons eu à accomplir dans tous les secteurs », a insisté M. Sonko.

S’adressant aux jeunes de son parti, il les a invités à maintenir le cap « afin que Pastef continue de rayonner », estimant qu’il dirige « la plus grande formation politique du pays ». « Nous avons un parti fort et très dynamique, et tous ceux qui tentent de lui tourner le dos finiront par revenir réclamer leur place », a-t-il affirmé.

Pour rappel, le chef de l’État, Bassirou Diomaye Faye, également membre fondateur de Pastef, a déclaré, samedi soir face à la presse au Palais, que « si Ousmane Sonko reste Premier ministre, c’est parce que, jusqu’ici, il bénéficie de (sa) confiance ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *