Kaolack: Une petite bande d’escrocs mis hors circuit de la Sonatel

Kaolack

Arrêté ce week-end pour détournement d’argent dans les points wari, Nazirou N. et sa bande ont été transférés par la brigade de recherches de Kaolack vers celle de Dakar.

Ils sont soupçonnés  avoir détourné la somme de 100 millions F. CFA à la Sonatel. Nazirou N. était recherché par les hommes bleu pour détournement de plus de 100 millions Fcfa à la Sonatel sur les appels internationaux et la vente illégale de puces. La puce revenait à 100 mille F CFA et permettait aux bénéficiaires de communiquer sur l’international et d’être facturés localement.

Les plaintes contre ces malfrats se sont multipliées dans les commissariats et les brigades de gendarmerie de la région. C’est ainsi que la section de recherches de la gendarmerie de Kaolack a ouvert une enquête pour mettre la main sur ses hackers qui pillent la Sonatel.

Nazirou N. était le premier à être arrêté. Il a été interpellé suite à une tentative d’escroquerie sur le réseau Wari et interpellé ce vendredi. Pris en flagrant délit, il a dénoncé son acolyte qui n’était pas de la partie.

Interpellé à son tour, ce dernier a reconnu les faits avant d’avouer de nombreux détournements et balancer les autres membres de la bande. Un passage à table qui a permis aux gendarmes de faire une razzia sur la bande de malfaiteurs qui a failli mettre la Sonatel à genoux.

Laisser un commentaire