Trafic illicite :Des produits prohibés saisis par la Douane dans plusieurs régions

Trafic illicite :Des produits prohibés saisis par la Douane dans plusieurs régions

Les services des Douanes ont saisi au courant du mois de mars sur l’étendue du territoire national plusieurs produits prohibés dont des ailerons de requins, des faux médicaments et du chanvre indien évalués à plusieurs millions de francs CFA selon un communiqué de la Division communication de la Douane .

Dans la zone centre, à Gossas,  région de Fatick, un contrôle a permis aux agents de la brigade mobile des Douanes de  saisir ”51 cartons de faux médicaments dont des médicaments vétérinaires d’une contrevaleur totale estimée à 148 millions de francs CFA”, indique le document. Il ajoute que ”cette saisie a eu lieu, sur l’Autoroute Ila Touba, à bord d’un véhicule +van+ roulant”, signalant que ”le convoyeur a été appréhendé”.

”A Keur Ayip, dans le département de Nioro (Kaolack), la brigade commerciale des Douanes, une subdivision de Kaolack, a saisi 03 paquets de chanvre indien soigneusement cachés dans les pneus de secours d’un bus en provenance du Sud et 07 Kg de chanvre indien conditionnés dans une valise à bord d’un car de transport en commun communément appelé +car  Ndiaga Ndiaye+ en provenance d’un pays limitrophe”, renseigne la même source.

Le communiqué indique que ”trois individus impliqués dans cette affaire ont été arrêtés et mis à la disposition du Parquet de Kaolack”.

Les unités douanières ont, conformément aux nouvelles orientations, renforcé davantage leurs stratégies de sécurisation de la chaîne logistique internationale pour mieux lutter contre le trafic illicite de produits prohibés importés en contrebande.

LAISSER UN COMMENTAIRE