1066 prisonniers graciés: Macky zappe Khalifa Sall

Macky Zappe Khalifa

Khalifa Sall reste en prison. L’ancien maire de Dakar dont la libération était annoncée la veille de la fête de l’indépendance, n’a pas bénéficié d’une grâce de la part du chef de l’Etat. En effet, Macky Sall a gracié, mercredi, quelque 1066 personnes condamnées pour des infractions diverses et incarcérées dans différents établissements pénitentiaires du Sénégal, a appris l’APS dans un communiqué transmis par les services du ministère de la Justice informent.


Ils renseignent que parmi ces graciés, 810 bénéficient de remises totales de peines, 223 de remises partielles de peines.

07 mineurs, 21 grands malades, 02 âgés de plus de 65 ans et 03 commutations de peine de perpétuité à 20 ans de travaux forcés font partie des condamnés graciés à l’occasion de la célébration des 59 ans d’indépendance du Sénégal.


Le ministère de la Justice fait noter que le président Macky Sall reste ainsi fidèle à son engagement résolu de donner une seconde chance à une catégorie de citoyens momentanément en conflit avec la loi.

Toutefois, relève le communiqué, « le Président de la République n’a pas jugé opportun d’élargir sa mansuétude aux auteurs de certaines infractions telles que le vol de bétail et le trafic illicite de bois ou d’espèces protégées ».

En maintenant Khalifa Sall en prison, le président Macky Sall évite-t-il de donner raison à ses détracteurs qui pensent que le dossier de l’ancien maire est éminemment politique? Ou attend-il que la procédure judiciaire soit complètement épuisée? Les prochains jours nous édifieront.

Laisser un commentaire