En tournée politique: Macky Sall raconte son royaume d’enfance à Foundiougne

Texte alternatif de la bannière

Le patron de la coalition Benno Book Yakaar continue tranquillement sa campagne de séduction à l’endroit des populations du centre du pays. Après l’étape de la Casamance où la rencontre avec la caravane de Ousmane Sonko lui avait un peu ravi la vedette, Macky Sall, revenu sur les terres de son enfance, s’est complètement libéré de la pression. Au contact des siens, il s’est rappelé ses moments de jeunesse, période au cours de laquelle l’élève de « l’école des garçons » qu’il était courrait dans les rues de Foundiougne.

S’il y’a une étape de cette campagne électorale qui a certainement marqué le candidat Macky Sall, c’est bien celle de Foundiougne. Ce mercredi, alors que les réseaux sociaux avaient prédit sa défaite dans ce coin dit abandonné des politiques, le candidat de Benno Bokk Yakaar s’est présenté aux populations en fils prodige de la ville qui n’a jamais renié son passé. Très confiant, il a déclaré être revenu à son royaume d’enfance. « C’est ici à l’école des garçons que j’ai fait mes humanités. C’est ici qu’on courait à travers les quartiers de Thiarakholé à la Cité Benoît, parfois on rentrait dans les bois jouer à des jeux d’enfant. Ensuite on passait par Thiamène, Soum, Mbassis, Mbaam à jouer« , s’est remémoré Macky Sall.

Alors que les populations applaudissaient à tout rompre le candidat de la coalition « Macky 2019 », le président sortant a déclaré n’être pas venu à Foundiougne pour faire une campagne électorale. Mais, il est dans le Ndoukoumane pour rendre visite à ses parents qu’il n’avait pas vu depuis un moment, pris qu’il était par ses fonctions de président de la République. « Puisque cette période de campagne électorale m’a donné un peu temps libre, j’en ai profité pour venir vous rendre visite. Mais, sachez que vous n’avez jamais quitté mon coeur et esprit », a déclaré Macky Sall. En guise de cette preuve d’amour, Macky Sall a rappelé la réalisation du pont de Foundiougne, un édifice de 1280 mètres. « C’est le plus beau pont que vous ne pourrez voir nulle part en Afrique de l’Ouest, à part ici« , a certifié le candidat de la coalition « Macky 2019 ».

Aussi, le président sortant candidat à sa propre succession a déclaré avoir appris le port, par les populations, de brassards rouges. Ces populations seraient mécontents de sa gestion de l’eau. « Et quand j’ai appris cela, je leur ai dit: « laissez les peindre tout en rouge. et dès que j’irai les voir tout rentrera dans l’ordre. » A déclaré Macky Sall. Prenant les populations à témoins, le président Macky Sall a déclaré que son amour pour la ville de Foundiougne n’a jamais fait l’objet du moindre doute. C’est pour certifier cet amour qu’il s’est rendu en Corée pour baptiser un bateau au nom Laaga Ndong, du nom d’un des quartiers emblématiques de Foundiougne.

Laisser un commentaire