Thiès : Le FONGIP inaugure un Centre d’Affaires pour renforcer sa proximité avec les porteurs de projets

Thiès : Le FONGIP inaugure un Centre d’Affaires pour renforcer sa proximité avec les porteurs de projets

Le Fonds de Garantie des Investissements Prioritaires (FONGIP) a procédé ce vendredi 04 juillet 2025 à l’ouverture officielle de son Centre d’Affaires dans la ville de Thiès à environ 70 km de Dakar, marquant une nouvelle avancée dans sa stratégie de territorialisation.

Implantée au cœur de la capitale du rail, cette nouvelle antenne vise à rapprocher davantage les services du FONGIP des entrepreneurs locaux, des porteurs de projets et des acteurs économiques de la région. L’ouverture de ce centre s’inscrit dans une dynamique de décentralisation et de renforcement de l’inclusion financière à l’échelle nationale.

Avec ce nouveau dispositif, le FONGIP entend offrir un accompagnement de proximité à travers la facilitation de l’accès au crédit, la mise en place de mécanismes de garantie, ainsi qu’un appui-conseil aux jeunes entrepreneurs, PME et porteurs d’initiatives structurantes.

Cette initiative entre en droite ligne de la politique économique du gouvernement qui mise sur les territoires comme leviers de développement et sur les instruments de financement innovants pour dynamiser l’investissement productif.

LAISSER UN COMMENTAIRE