Téléphonie mobile : Bientôt un opérateur virtuel sénégalais dans le paysage de télécommunication

Téléphonie mobile

Texte alternatif de la bannière

Ce jeudi 31 janvier 2019, M. Abdou Karim Sall Directeur général de l’ARTP a procédé au lancement officiel des activités de Sirius Télécom, titulaire de l’une des trois licences Mvno (opérateur virtuel) à son siège, sis aux Almadies. Le démarrage des opérations commerciales de Sirius Télécom vont démarrer bientôt avec un numéro de téléphone qui va commencer par le chiffre « 75 ».

Le lancement officiel des 3 Mvno est une initiative du président Macky Sall qui voulait avec insistance que des acteurs comme les Mvno fassent leur apparition dans le marché de télécommunication du Sénégal. Cette demande a pour objectif finale d’atténuer les coûts des communications par voix ainsi que électronique ou internet au seul but de profiter aux consommateurs.

Selon le DG de l’ARTP, « cette action d’installer les Mvno entre en droite ligne dans les objectifs du chef de l’Etat Macky Sall de doter notre pays d’acteurs capable de prendre en charge cette question importante qui constituera à atténuer les coûts pour les consommateurs« . Dans la même lancée, il a ajouté que « c’était un travail de longue haleine qui a duré prêt de 13 mois de collaborations et de tractations qui ont abouti ce jeudi au lancement officiel de l’opérateur virtuel Sirius Télécom dans la paysage sénégalais. Que bientôt au lieu des chiffres que les sénégalais avaient l’habitude de voir comme les chiffres « 77 » « 76 » « 70 » « 78 », bientôt le chiffre « 75 » va apparaître ».

Laisser un commentaire