Politique : Amadou Ba accueilli en roi dans le Nord (Photos)

Le Premier Ministre Amadou BA a été accueilli par une foule enthousiaste à son arrivée à Saint Louis ce jeudi 19 octobre 2023. Pour sa première sortie dans la capitale du nord, après sa désignation comme candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar, Amadou BA a eu droit à tous les honneurs.

En avant poste, des jeunes et des femmes, pancartes à la main, s’évertuent à s’approcher du Premier Ministre , qui pour une poignée de main, qui pour décrocher un signe de la main ou juste un sourire. Au quartier « 15 mètres » de Pikine, où le Premier Ministre Amadou BA doit voir l’état d’avancement des travaux d’assainissement d’un coût de plus de 6 milliards FCFA, c’est l’apothéose. En effet, les habitants n’ont pas voulu se faire raconter l’événement. Dans ce quartier où la problématique de l’assainissement a longtemps troublé le sommeil des populations, le passage du Premier Ministre Amadou BA sonne comme une réponse opportune à une vieille revendication. Ensuite, le Premier Ministre Amadou BA a reçu les acteurs de la pêche.

Ces derniers ont salué tous les efforts consentis par l’Etat pour soutenir le secteur qui mobilise à Saint Louis pas moins de 5 363 pirogues pour une production de 56 682,420 tonnes estimées à 22 615 664 300 FCFA, avec plus de 30 000 pêcheurs.  » Monsieur le Premier Ministre, nous comptons sur vous pour tous les projets d’envergure que vous avez ficelé pour Saint-Louis. Cette région ne connait que la pêche. Si tous ces projets se réalisent, je pense que les Saint-Louisiens vous seront reconnaissants. D’ailleurs, aux élections, l’affaire sera pliée au premier tour » lâche un acteur de la pêche après avoir étalé toutes ses préoccupations.

Pour rappel, le Premier Ministre Amadou BA qui effectue une tournée économique dans les régions de Saint Louis et Louga du jeudi 19 octobre au dimanche 22 octobre 2023, a entamé cette importante activité par une visite à Mpal chez la famille de Rawane NGOM. Sur place, des prières de plein succès lui ont formulées.

LAISSER UN COMMENTAIRE