Pikine: « inondation » au Lycée Mame Yelli Badiane (photos et vidéo)

Pikine : "inondation"

Texte alternatif de la bannière

Depuis la fin de la semaine dernière le Lycée Mame Yelli Badiane, situé dans la banlieue Pikinoise, « se noie » sous les égouts. En effet, il s’agit d’un des tuyaux de la Société Onas (office national pour l’assainissement) qui s’est déversé dans la cour de l’école. Ce qui a entraîné cela.

Selon nos informations, le lycée se trouve dans les égouts depuis le Jeudi dernier aux environs de 13 heures. Ainsi, les cours ont été évacués jusqu’au lundi 18 mars. Ce qui est une perte énorme d’heures dans le quantum horaire.

« A notre arrivée ce lundi, nous avons mis du sable afin de recouvrir un peu pour pouvoir atteindre les salles de classes. Aujourd’hui, quelques classes ont repris les cours« , affirme un enseignant contacté par la rédaction de Kéwoulo.

Les agents de ladite société ont effectué le déplacement accompagné de leur matériel pour pouvoir régler la situation. Les opérations se poursuivent.

Il faut aussi noter que les élèves en classe d’examen font actuellement cours et la plupart des autres niveaux sont purement et simplement rentrés.

Laisser un commentaire