Non-respect à la liste non paritaire de la coalition Yewwi Askan Wi à Dakar, : “Ce n’est pas ma liste” (Déthié Fall)

Malgré le démenti apporté par Saliou Sarr concernant la liste non paritaire de la coalition Yewwi Askan Wi à Dakar, Dethié Fall ne démord pas. 

“J’ai remis mon cachet à Saliou Sarr et lui ai donné des consignes pour qu’il mette Ngoné Mbengue à la place de Palla Samb”, a-t-il expliqué.  Ce qui, apparemment, n’a pas été fait. Et pourtant, le mandataire devrait être le seul interlocuteur de la Direction générale des élections. 
 
Pourquoi Saliou Sarr a-t-il eu le pouvoir de déposer des listes ? Dethié Fall répond : “Nous travaillons en équipe et j’ai eu foi en Saliou Sarr.” 
 
Poursuivant, le mandataire révèle que “c’est la Dge qui a conseillé à Saliou Sarr de ne pas opérer les changements, car ce n’était pas obligatoire”. “Mes directives n’ont pas été respectées ; la Dge n’avait pas à intervenir”. 
 
En tout état de cause, la menace de forclusion plane toujours sur la liste Yaw de Dakar. La seule issue de secours reste le Conseil constitutionnel. 
 
En effet, Yewwi peut déposer un recours pour abus de pouvoir, pour le fait que la Dge ait refusé de prendre les dossiers de remplacement. En outre, l’huissier qui devait constater les faits n’a pas eu l’autorisation d’accéder aux locaux de la Dge.

Laisser un commentaire