Miss Sénégal 2019 : Alberta Diatta fière de sa peau noire, « Il n’y a pas meilleur que la beauté naturelle »

Miss Sénégal 2019

Texte alternatif de la bannière

Sacrée miss Sénégal 2019 dans la nuit du Samedi au dimanche 27 Janvier, Alberta Diatta,19ans, native de la Casamance se dit fière d’avoir été élue et d’être l’ambassadrice de sa région.

« C’est un rêve qui s’est réalisé », nous dit la miss Sénégal. Depuis toute petite, Alberta a toujours voulu être l’ambassadrice de sa région et de son pays. Agée de 19ans et élève en classe de seconde, la miss Ziguinchor succède a Yacine Dia Thiam. Sa beauté ne passe pas inaperçue. Naturelle, elle a su mettre en valeur la couleur de sa peau, d’une noirceur d’ébène, que vient embellir un magnifique sourire.

La nouvelle reine de beauté du Sénégal lance un message fort à l’endroit des femmes : « Il n’y a pas meilleur que la beauté naturelle, je ne vais jamais me dépigmenter car je suis bien dans ma peau noire ». Le cri du coeur d’Alberta est de lutter et d’éradiquer le phénomène des enfants de la rue, mais également sensibiliser les femmes sur la dépigmentation de la peau et des dangers liés à cette pratique courante.

Laisser un commentaire