Messi, Ronaldo ou Van Dijk ? Non, Arsène Wenger donne le Ballon d’Or à Sadio Mané

Messi, Ronaldo ou Van Dijk ? Non, Arsène Wenger donne le Ballon d'Or à Sadio Mané

C’est un grand monsieur du football qui parle et qui fait une forte déclaration en direction de Sadio Mané. Ancien patron d’Arsenal pendant 22 ans, Arsene Wenger, s’est prononcé sur le prochain vainqueur du Ballon d’or.

Pour lui, ni Lionel Messi, ni Cristiano Ronaldo, encore moins Virgil Van Dijk ne mérite le Ballon d’or. Le véritable vainqueur aux yeux de Wenger, c’est le Sénégalais Sadio Mané.

“C’est qui votre favori pour le ballon d’Or ? Sadio Mané ? », lui a demandé le journaliste. Et la réponse de Wenger ne sait pas fait attendre. « Oui ! Sadio Mané est un personnage exceptionnel, je dirais – parce qu’il est un combattant… et efficace. Il n’a peur de personne. Pour le moment, il mérite un énorme crédit », a déclaré le Français à BeIN Sports.

Co-meilleur buteur de la Premier League la saison dernière sans inscrire aucun penalty et vainqueur de la LDC, le Lion a également aidé son pays à atteindre la finale de la CAN, bien que le Sénégal ait malheureusement perdu contre l’Algérie. Il a été le meilleur joueur des Reds et compte déjà huit buts, un retour insensé compte tenu du travail défensif qu’il accomplit également.

Laisser un commentaire