Les démissions s’enchaînent : Samba Tall Sarr quitte le ministère des Mines

Les démissions s’enchaînent : Samba Tall Sarr quitte le ministère des Mines

La série de départs enregistrés dans l’entourage d’Ousmane Sonko depuis son départ de la Primature se poursuit. Dernier à jeter l’éponge : Samba Tall Sarr. L’expert minier a annoncé sa démission de son poste de conseiller au sein du cabinet du ministère de l’Énergie, du Pétrole et des Mines, où Abdourahmane Diouf s’apprête à prendre officiellement fonction.

Dans un message publié sur les réseaux sociaux et relayé par L’AS, Samba Tall Sarr explique son choix par des « considérations personnelles ». Il dit avoir pris cette décision afin de rester en accord avec « ses principes » et « sa conscience ».

L’ancien conseiller a tenu à remercier Ousmane Sonko pour la confiance placée en lui et l’opportunité de participer à l’action publique. Sans exprimer le moindre regret, il réaffirme son attachement à la vision défendue par l’ex-Premier ministre, saluant un projet de transformation visant à bâtir un Sénégal « souverain, juste et prospère ».

Cette nouvelle démission intervient dans un contexte marqué par plusieurs départs de responsables et collaborateurs identifiés comme proches de l’ancien chef du gouvernement, depuis la recomposition opérée au sommet de l’État.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *