Internet : Alibaba bat le record avec 1 milliards de $ en 85 secondes

E-Commerce : Alibaba

Le géant de l’Internet, Alibaba, a établi de nouveaux records de ventes dimanche pour sa journée de promotions monstres, la journée annuelle des célibataires. La société chinoise a enregistré un chiffre d’affaires record de 1 milliard de dollars en 85 secondes.

Au total, les clients ont dépensé 30,8 milliards de dollars, en hausse de 27% par rapport à l’année précédente, mais la plus faible augmentation annuelle depuis 2009.

Organisée chaque 11 novembre, cet événement surnommé la « Fête des célibataires » — en raison de la succession de « 1 » dans la date (11/11) — est l’occasion de doper les ventes à l’image du « Black Friday » américain.

Le directeur général du groupe Alibaba, Daniel Zhang, a déclaré que cette aubaine de dépenses démontrait « la poursuite continue des clients d’une meilleure mode de vie ».

L’événement a débuté samedi avec un gala avec la chanteuse américaine Mariah Carey, un imitateur japonais de Beyoncé et une performance du Cirque du Soleil inspirée du shopping.

Il s’agit du plus grand événement de vente en ligne au monde et le total des ventes de cette année était supérieur au total cumulé des Black Friday et du Cyber ​​Monday, selon Bloomberg.

Quelque 180 000 marques sont disponibles dans le blitz des achats, y compris les sociétés de technologie de pointe Xaomi, Apple et Dyson.

L’année dernière, la société chinoise a étendu l’événement au marché occidental, avec le téléchargement de son application AliExpress en forte hausse aux États-Unis et au Royaume-Uni.

La frénésie des achats a battu les records mondiaux des ventes en ligne cependant, les observateurs pensent que, à mesure que l’événement se produira, son taux de croissance ralentira.

Alibaba fait également face à de nouveaux défis cette année, tels que de nouveaux rivaux sur le marché, un ralentissement économique et une chute de 16% de son stock en raison de la guerre commerciale que la Chine a menée contre les États-Unis.

Laisser un commentaire