Inondations à Thiès : Habib Niang clôture le cimetière de Médina Fall

Inondations à Thiès :

Les fortes pluies qui se sont abattues dernièrement dans certaines parties du Sénégal n’ont pas été sans conséquences. Elles ont laissé des stigmates à Thiès, précisément au quartier de Médina Fall où le mur du cimetière s’est affaissé.

Le social au chevet des populations

Devant l’inquiétude des populations, Habib Niang, président du mouvement « And Suxali Sénégal », a été informé afin qu’il puisse y apporter une solution d’urgence. C’est conformément au cachet social qu’il dit avoir imprimé à la politique de développement qu’il mène en direction des populations de Thiès, particulièrement au niveau de la zone nord où sa candidature pour la municipalité a déjà été déclarée.

Matériau pour la réfection du cimetière

Habib Niang a remis deux (2) tonnes de ciment pour la réfection du mur du cimetière de Médina Fall, avant de promettre aux populations d’autres actes qu’il compte poser en leur faveur, allant dans le sens d’améliorer leurs conditions de vie.

Motif de satisfaction

Un geste hautement salué par le chef de quartier qui a réceptionné le don, en présence des habitants du quartier.

Actions de développement

Mais selon le donateur, « les hommes politiques qui ont choisi le social comme moi, doivent davantage comprendre qu’ils sont avant tout des acteurs de développement au service des populations ». Habib Niang ajoute que « les questions de bien-être social, de santé, d’éducation, de lutte contre la pauvreté, entre autres, représentent mon cheval de bataille dans le domaine politique ».

Distinction

C’est dans ce cadre d’ailleurs qu’il a été élevé au grade d’ambassadeur de la Paix et de la Prospérité par le groupe GPPI-Sénégal, dont la remise de distinction est prévue le samedi 30 septembre 2019, à Thiès.

LAISSER UN COMMENTAIRE