Carnage sur les routes : Le Président Macky Sall demande à Aly Ngouille Ndiaye de sortir le bâton contre les auteurs des « accidents bêtes »

Carnage sur les routes : Le Président Macky Sall demande à Aly Ngouille Ndiaye de sortir le bâton contre les auteurs des "accidents bêtes"

Le président de République Macky Sall hausse le ton face à la série d’accidents routiers. Venu présider la cérémonie de réception du 1er lot de matériels à la Brigade nationale des Sapeurs pompiers, le chef de l’Etat a demandé au ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye de corser les sanctions contre ceux qu’il appelle les auteurs des accidents bêtes. « J’instruis le ministre de l’Intérieur à agir dans ce sens en relations avec les autres membres du gouvernement afin de prendre des dispositions pour l’implantation rapide d’une compagnie spéciale d’incendies et de secours dans l’enceinte même du port autonome de Dakar qui polarisent des accidents ».

Et au delà de l’introspection, le Président appelle au changement positif des comportements « déplorables tout à fait inacceptables. il faudra plus de sanctions par rapport à ces attitudes de défiance vis à vis des mesures de sécurité, vis à vis du règlement afin que les accidents bêtes ne nous arrivent pas tous les jours ».

LAISSER UN COMMENTAIRE