Assemblée nationale Moustapha Diakhaté condamne l’attitude de Amy Ndiaye envers Serigne Moustapha Sy

L’ancien président groupe parlementaire Moustapha Diakhaté se prononce sur l’attitude de Amy Ndiaye demande aux membres de la coalition Yewwi de faire appel au règlement de l’instance. Selon lui, il existe des textes sur certains comportements au sein de l’Hémicycle. C’est à travers sa page Facebook qu’il a réagi sur l’incident d’hier à l’assemblée nationale.

« Un rappel au règlement pour tous les députés : l’Assemblée nationale n’est pas un lieu de débat comme un autre. Ce que dit le Règlement intérieur en matière disciplinaire des députés de l’Assemblée nationale. Le Règlement de l’Assemblée nationale, dans ses articles 51 à 59, prévoit un ensemble de règles de discipline pour les députés. Lors des débats, la parole des députés est libre mais ils peuvent être sanctionnés dans certains cas.
Toutefois, si les députés de Yewwi estiment que leur collègue a violé le règlement intérieur ou offensé le leader d’un parti de la coalition, ils doivent saisir le Président de l’Assemblée nationale en usant du principe de « rappel au règlement ».

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE