Afrique du Sud : Un braconnier se fait écraser par un éléphant puis dévorer par des lions

Un braconnier se fait écraser

La BBC rapporte ce dimanche 7 avril, qu’en Afrique du Sud, un braconnier aurait été écrasé par un éléphant, avant d’être dévoré par des lions. 

Une affaire de karma ? Un homme, suspecté de tuer des rhinocéros pour leurs cornes, aurait été écrasé par un éléphant avant d’être mangé par des lions rapporte la BBC dimanche 7 avril. Les faits se seraient déroulés en Afrique du Sud dans le parc Kruger.

Ce sont des braconniers, amis de l’homme qui ont prévenu la famille du braconnier. La famille a alors alerté les gardes forestiers du parc Kruger qui a lancé des recherches mardi 2 avril. Après deux jours de recherche, les gardes ont finalement retrouvé un crâne et un pantalon. Le directeur du parc a présenté ses condoléances à la famille mais a affirmé : “Entrer dans le parc national Kruger illégalement et à pied n’est pas sage. Il comporte de nombreux dangers et cet incident en est la preuve.” Les internautes n’ont pas manqué de souligner à quel point ce braconnier avait mérité ce qui lui était arrivé.

Le parc national Kruger est l’une des plus grandes réserves animalières naturelles d’Afrique. La lutte contre le trafic des cornes de rhinocéros y est de plus en plus intense. Le samedi 6 avril dernier, les autorités douanières de Hong-Kong ont intercepté une corne de rhinocéros dont la valeur était estimée à 2,1 millions de dollars.

Laisser un commentaire