Le khalife de Leona Niassene , Serigne Cheikh Tidiane, n’a pas tari d’éloges à l’endroit d’Ousmane Sonko lors d’une visite de Modap-Pastef/Les Patriotes. À cette occasion, il s’est indigné des propos tenus par Coumba Ndofène Diouf. Selon le khalife, il ne saurait brûler le pays sans risquer de se faire du mal à lui-même.
« Je ne vais pas faire dans la demi-mesure. Ousmane Sonko est très proche de moi. Kén la ci man ! Ensuite, je le dis : s’il le souhaite, il peut battre campagne ou choisir de ne pas le faire. Incha Allah, le Bon Dieu fera de lui le prochain président du Sénégal. Dieu le fera, Incha Allah », a-t-il déclaré.
Poursuivant ses propos, le khalife a confié que la situation le préoccupait au point de perturber son sommeil.
« En ce moment, je ne dors plus la nuit, tellement je formule des prières à son endroit. C’est parce qu’Ousmane Sonko est un homme véridique, qui aime son pays et ses richesses », a-t-il ajouté.
