Touba 8 cas de Dengue: Le ministre de la Santé rassure

Touba 8 cas de Dengue

Après Fatick, la dengue apparaît à Touba où huit cas ont été enregistrés. Ce, en cette veille de célébration du grand Magal de Touba prévu le 28 octobre prochain. Pas de quoi inquiéter le ministre de la Santé, qui a fait le déplacement pour s’enquérir de la situation.

En déplacement dans la ville sainte de Touba, le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, confirme les nouveaux cas de dengue qui y ont été annoncés. Sur place, il a tenté de rassurer : « C’est dans le cadre du dynamisme du ministère de la Santé, dans sa dimension prévention et surveillance, qu’on a effectivement identifié des cas de dengue d’abord dans la région de Fatick. Ensuite, le dispositif d’investigations tous azimuts nous a permis d’identifier des cas ici, à Touba. »

« Ce qui veut dire, ajoute-t-il, que notre système est un système efficace. C’est des cas qui nous ont surpris mais c’est des cas qu’on a recherchés et finalement qu’on a trouvés. »

Abdoulaye Diouf Sarr invite les populations à être « extrêmement vigilantes » et, avec le ministère de la Santé, à mettre la main dans cette offensive contre la dengue. « Il faut que toute la communauté, insiste-t-il, se mette avec le ministère de la Santé et de l’Action sociale pour changer globalement les comportements. C’est-à-dire essayer de détruire l’ensemble des gîtes larvaires là où le moustique se cache notamment dans des pneus usagés, des canaris, des ustensiles et de certains bassins, qu’on laisse souvent dans les domiciles. Il faut avoir un comportement préventif pour que le moustique ne se développe pas. »

Laisser un commentaire