Thiés: Les cadres républicains dénoncent les querelles au sien de l’Apr.

Thiés: Les cadres républicains

0
19

La Cellule des cadres républicains a initié, avant-hier samedi, un panel sur les chantiers de l’ émergence, animé par El Hadji Hamidou Kassé et Luc Sarre, ministre conseiller à la présidence de la république.

A cette occasion, les cadres républicains ont profité de cette tribune pour adopter une résolution qu’ils appelée « la déclaration de Thiès ».

Ils ont déploré les querelles qui démobilisent et plombent l’élan unitaire de l’Alliance pour la République (Apr).  » Depuis un certain temps, force et de constater que la pression des investitures et l’approche des législatives ont fini d’installer l’invective, la violence verbale et, parfois même, la violence physique, dans le mode d’expression de certains militants et responsables de notre parti » a constaté Martin Ndione, coordonnateur intérimaire des cadres républicains.

Il estime que cette situation n’honore ni la coalition Bennoo bokk yakaar, ni l’Apr, ni son président Macky Sall. Il a rappelé que leur engagement dans le combat politique auprès du président Macky Sall demeure celui de la défense des valeurs de la République.

Aussi, un tel combat ne saurait être entravé par la poursuite d’ambitions individuelles et personnelles au détriment de l’aspiration légitime et possible de mener le Sénégal vers l’émergence.

Consciente que l’occupation de l’espace médiatique par des querelles politiciennes n’a aucun intérêt, ni pour ceux qui s’y prêtent, ni pour ceux qui sont attaqués, la Cellule des cadres républicains se réjouit du climat de sérénité actuellement observé dans les rangs du parti à Thiés.

Avec L’Observateur.

 

 

Laisser un commentaire