Suite aux menaces de mort : Des thiantacôunes avertissent les détracteurs de Sokhna Aïda Diallo

C’est une levée de boucliers contre les « ennemis » de l’une des veuves du défunt guide des thiantacônes, Cheikh Béthio Thioune, Sokhna Aïda Diallo. Suite aux attaques répétées visant cette dernière, des talibés de la Diaspora se sont mobilisés pour défendre Aida Diallo bec et ongles.

Dans un communiqué reçu, ils ont fait savoir: « Nous, talibés de Serigne Béthio Thioune, dénonçons les menaces de mort qui pèsent sur Sokhna Aida Diallo. Certains détracteurs comme Moustapha Diakhaté et Fallou Fall Mbaor multiplient les appels publics à la violence en toute impunité. Les vidéos en ligne en constituent des preuves tangibles ». 

Moustapha Mbow et ses camarades d’indiquer : « conformément à la loi sénégalaise, nous saisissons les autorités régaliennes pour que les mesures adéquates soient prises à l’encontre de ceux qui menacent de mort Sokhna Aida Diallo. Des plaintes ont été déposées et ces actes ne resteront pas impunis ». 

Et d’ajouter à l’endroit de leurs  » détracteurs de mauvaise foi qui falsifient les propos de Sokhna Aida Diallo pour la mettre en mal avec la communauté mouride, que désormais toute diffamation sera poursuivie en justice ». 

Ces disciples de Serigne Béthio Thioune disent être déterminés à mettre en oeuvre toutes les voies et moyens nécessaires à la défense de Sokhna Aida Diallo.

LAISSER UN COMMENTAIRE