Qui va briser les chaînes des talibés??

«Qui pour briser les chaînes de l’asservissement qui enchaînent les enfants talibés?? Cette question s’impose parce que le pouvoir qui était censé les protéger semble être lui-même ligoté par ses contradictions. Aussi, l’impression qui se dégage est, qu’autant les enfants mendiants sont dans les chaînes de l’asservissement,

autant le pouvoir semble être ligoté, car n’étant pas libre de ses mouvements. Sinon, comment comprendre le fait qu’il promette tout le temps de les retirer de la rue avant de faire marche arrière?? Combien de fois a-t-il promis de les extirper des mains de ces exploiteurs qui usurpent le boubou de marabout pour les transformer en machines à sous??», lit-on dans Tribune.


Le journal d’ajouter : «Ce qui inquiète le plus de nos jours est la banalisation de ce phénomène. Pourtant, cette situation peut avoir de lourdes conséquences dans la société, une fois que ces enfants auront atteint la majorité. Il n’est pas exclu qu’ils se retournent contre elle pour solder leurs comptes avec elle. Parce qu’il est communément admis qu’une enfance malheureuse entraîne souvent une certaine dureté de cœur. Ayant l’habitude d’être malmenés, brutalisés etc. ne seront-ils pas tentés de se venger?? «Occupez-vous des enfants avant qu’ils ne s’occupent de vous», disait le prêtre italien, Saint Jean Bosco. À bon entendeur….?!!!». 

LAISSER UN COMMENTAIRE