Présidentielle en Guinée : Alpha Condé confirme la date du 18 octobre

A travers un décret rendu public ce mardi 11 août 2020, le chef de l’Etat guinéen, Alpha Condé, a confirmé la date du 18 octobre 2020 pour l’élection présidentielle. Il entérine la date proposée par la Commission électorale nationale indépendante (Ceni). Le décret signé par Alpha Condé a été rendu public à travers la télévision nationale.
Les différents acteurs concernés : HAC, ministère de la Justice, ministère de l’Administration, le Haut commandement de la gendarmerie nationale ont été invités à prendre leurs responsabilités pour le respect de cette date.
En séjour à l’étranger, le principal opposant du président Condé, a réagi au décret du chef de l’Etat confirmant la date du 18 octobre. «Ce n’est ni la crédibilité ni la transparence, encore moins la légalité des élections qui intéresse Alpha Condé. Ce qui l’intéresse, c’est de se faire proclamer, à la date qu’il souhaite, Président de la République, et cela indépendamment de ce qui se passera dans les urnes », a déclaré Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG.

Laisser un commentaire