Santé: Pour concurrence déloyale et vente de produits “illicites” : 2 milliards réclamés à Innov Sarl

La société Innov Sar est dans la nasse. Prise la main dans le sac de vente de produits pharmaceutiques retirés des Officines au Sénégal, la boîte de Ndèye Katy Fall risque gros, et pour cause.

Libération, dans sa parution de ce mercredi,  annonce des poursuites financières allant jusqu’à 2 milliards F cfa. Ce, suite à des missives à elle envoyées par la Douane à l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac) et la Cellule nationale de traitement des informations financières (Centif) pour concurrence déloyale.

En effet, Innov Sarl, spécialisée dans la promotion de produits pharmaceutiques en Afrique, est en relation d’affaires avec une autre société indienne. Et selon les soldats de l’Economie, ces produits ventilés dans le circuit «anormal», ne sont pas faux à l’heure où  le Sénégal lutte contre les «médicaments de la rue qui tuent».

Bien introduite dans le système sanitaire, croit savoir la même source, il n’est pas, à ce jour, exagéré de dire que beaucoup de têtes au cœur de l’Administration de la Santé risquent de tomber. Car Eva Marie Coll Seck, la Ministre de la santé et de l’Action social, avait lancé l’alerte.

Actusen.com

Laisser un commentaire