Politique: Sérigne Mbaye Thiam donne des leçons de dignité à Khalifa Sall

Politique

«L’honneur et la dignité d’un responsable, c’est de se soumettre à la décision majoritaire». C’est le conseil que le ministre de l’Education national, Sérigne Mbaye Thiam a tenu à l’endroit de son camarade de parti, Khalifa Ababacar Sall.

La décision de Khalifa Sall d’aller aux prochaines législatives sous sa propre liste n’enchante pas le chargé des élections du parti socialiste(PS). Lors de sa rencontre avec les coordinations socialistes élargies de Saint Louis, Sérigne Mbaye Thiam a invité le maire de Dakar Plateau à rejoindre les rangs, soulignant que le Parti Socialiste a toujours l’ambition de reprendre le pouvoir.

«Démocratiquement, les coordinations ont décidé que le parti ira aux législatives sous la bannière de «Benno bokk Yakaar». Maintenant que cette décision est prise par tous les militants du parti, il s’agit, pour nous, responsables des élections de travailler à la mise en œuvre de cette décision … » a déclaré le responsable socialiste à Saint Louis.

Le ministre de l’Education Nationale a fait savoir que “dans un parti démocratique, l’honneur et la dignité d’un responsable, c’est de se soumettre à la décision majoritaire de ses camarades.”

Chacun à sa manière, à sa stratégie de reconquête du pouvoir, le parti socialiste a décidé dans sa majorité d’aller aux législatives 2017, a soutenu le chargé des élections du PS lors de la rencontre des coordinations socialistes à Saint Louis, ce samedi.

Très prolixe, Sérigne Mbaye Thiam, a fait comprendre, lors de cette manifestation, que «la décision qui a été prise n’est pas une décision d’Ousmane Tanor Dieng, du secrétariat exécutif, du bureau politique. C’est la décision majoritaire des militants qui portent le mandat des responsables du parti et des militants à la base ».

LAISSER UN COMMENTAIRE