Politique : « Ousmane Sonko est jeune, instruit et engagé mais il … », Pr Moustapha Samb

Politique : "Ousmane Sonko

Le phénomène Ousmane Sonko est analysé par le Pr Moustapha Samb, maître de conférence à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Cesti et département de Sociologie). Pour le secrétaire général du Prad (mouvance présidentielle), dans un entretien avec nos confrères de senego, ce mercredi, le leader de Pastef-Les Patriotes est engagé mais il doit davantage se forger une solide expérience.

« C’est un homme politique instruit, jeune et engagé. Il donne aussi l’air d’être un patriote. Mais en politique, surtout quand on a l’ambition de devenir président, il faut construire une audience nationale. Autrement dit, il ne faut pas que le succès récolté dans les grandes villes ne cache les lacunes énormes que l’on pourrait avoir dans les campagnes et dans le Sénégal des profondeurs« , affirme le maître de conférence

Selon lui, la conquête du pouvoir en Afrique doit « réunir plusieurs conditions« . Vu la situation actuelle et le contexte politique du pays, Moustapha Samb ajoute que « Ce qui n’est pas le cas pour le moment ».

« Les perspectives nous édifieront sur la suite à donner en rapport avec les coalitions qui vont se former », conclut le professeur.

Laisser un commentaire