Politique: Ousmane Sonko donne les raisons qui pousseront Macky Sall à s’accrocher au pouvoir après 2019

L’élection présidentielle de 2019 sera fatidique pour le président Macky Sall. Le leader de Pastef, Ousmane Sonko, a fait cette affirmation lors d’une rencontre avec les jeunes de sa formation politique. Selon lui, le président Macky Sall n’acceptera jamais de perdre ces élections et il en a donné les raisons.

D’après Ousmane Sonko, « Macky Sall sait bien que s’il perd le pouvoir, il lui sera difficile de s’en sortir ainsi que ses collaborateurs qui sont à l’origine de nombreux scandales financiers ».

Pour le leader de Pastef, “il faudra beaucoup de sacrifices -qui doivent être consentis par le peuple, (NDLR)- pour faire changer ce système, vieillissant.”

L’autre raison qui ferait arc-bouter à Macky Sall au pouvoir serait lié à son statut d’enrichisseur de multinationales au détriment des hommes d’affaires nationaux et du marché de l’emploi. Pour Ousmane Sonko,  “Macky Sall ne crée pas d’emplois comme il s’y était engagé devant le peuple. Mais, il rend riches les multinationales en appauvrissant les Sénégalais ».

Laisser un commentaire