Orange. 66 000 clients ne pourront plus utiliser leur mobile Samsung

Orange

0

Sept modèles de téléphones mobiles de la marque Samsung ne fonctionneront plus avec l’opérateur Orange à partir de mercredi 15 novembre. La conséquence d’une mise à jour du réseau 2G. Quelque 66 000 clients à travers l’Hexagone sont concernés.

Ils ne seront plus utiles pour téléphoner et envoyer des messages. À partir du mercredi 15 novembre, sept modèles anciens de téléphones mobiles de la marque Samsung ne fonctionneront plus avec Orange. C’est la conséquence d’une profonde mise à jour du réseau 2G de l’opérateur. Cette annonce concerne quelque 66 000 clients français.

Ils ont néanmoins déjà été informés de ce changement. Ils ont reçu un courrier dans ce sens dès la fin du mois d’août, d’après les précisions du magazine de l’association de consommateurs UFC – Que choisir. L’opérateur leur a également proposé un bon de 30 € sur l’achat d’u nouveau téléphone dans une de ses boutiques.

Mais il n’y a pas encore urgence. « Si l’opérateur a communiqué sur la date du 15 novembre, dans la pratique, les premiers clients concernés ne devraient être impactés qu’à partir du 20 novembre, relaie l’UFC – Que choisir. Pour les autres, le basculement se fera au moment de la généralisation de l’opération à l’ensemble du réseau, c’est-à-dire au mois de janvier 2018. »

Passé cette date, plus aucun des clients Orange possédant l’un des sept téléphones concernés ne pourra ni passer un appel, ni en recevoir. Idem pour les SMS. Les sept modèles en question sont les suivants : le Samsung GT-E1050, le Samsung GT-E1080, le Samsung GT-E1081, le Samsung GT-E1085, le Samsung GT-E1086, le Samsung GT-E1150 et le Samsung GT-E1170.
Ceux qui tiennent malgré tout à conserver leur téléphone pourront toujours changer d’opérateur.

Source: Ouest France.

Laisser un commentaire