OM : avant le mercato, Garcia envoie un message à ses dirigeants

OM : avant le mercato, Garcia envoie un message

Après une belle première partie de saison, l’Olympique de Marseille va se battre avec Lyon et Monaco pour une place sur le podium en Ligue 1. Avec en plus l’Europa League et la Coupe de France à disputer, l’entraîneur phocéen Rudi Garcia ne serait pas contre des renforts lors du mercato d’hiver.

Qualifié pour les 16es de finale de l’Europa League et 4e en Ligue 1 à seulement trois points de la 2e place, l’Olympique de Marseille a réussi une première partie de saison intéressante. Toujours dans les clous pour remplir ses objectifs, le club phocéen va vivre un mercato d’hiver déterminant pour la fin de cet exercice 2017-2018.
Après la victoire de l’OM face à Troyes (3-1) mercredi en championnat de France, l’entraîneur marseillais Rudi Garcia a été interrogé sur ses attentes par rapport à la prochaine période des transferts. Sans mettre une grosse pression sur ses dirigeants, le technicien français a envoyé un message.
«Le mercato ? Il faut bien réfléchir, je suis content de ce groupe, mais il faut faire attention, on n’a pas eu de blessé pratiquement. Ça dépendra des départs. Il faut qu’on imagine l’effectif avec une infirmerie plus pleine», a lancé l’ancien coach de Lille. Si l’OM a été épargné par les blessures depuis le début de la saison, la formation olympienne aurait effectivement du mal à compenser actuellement une indisponibilité de Jordan Amavi, de Luiz Gustavo ou encore de Florian Thauvin par exemple.
En regardant bien l’effectif marseillais, le recrutement d’un latéral gauche semble indispensable après le départ en cours de saison de Patrice Evra. Si Hiroki Sakai a démontré qu’il pouvait dépanner à ce poste, Garcia doit pouvoir compter sur une vraie doublure pour Amavi. Marseille semble bien léger, notamment en raison de l’échec de Gregory Sertic. En poussant l’ancien Bordelais vers la sortie, un renfort peut être envisagé.
Offensivement, un départ de Clinton Njie, proposé en Angleterre, pourrait permettre une arrivée. Et étant donné les difficultés de Kostas Mitroglou et de Valère Germain, Garcia ne cracherait sûrement pas sur une solution supplémentaire dans ce secteur de jeu. Comme toujours, Marseille devrait être l’un des grands animateurs du mercato en France.

Laisser un commentaire