Nécrologie: Le Sénégal en deuil, l’imam Ratib de Kaolack n’est plus

Nécrologie: Le Sénégal en deuil, l'imam Ratib de Kaolack n'est plus

0

Le Sénégal en deuil. L’imam Ratib de Kaolack s’est éteint. Le khalife général de Léona Kanen, El Hadji Souleymane Kâne, plus connu sous le nom de Pape Souley Kâne est décédé ce jeudi à l’âge de 68 ans des suites d’une longue maladie

L’information du jour à Kaolack est marquée par le décès de l’imam Ratib. L’homme était le Khalife général de Léona Kanene. Il est arrivé au khilafa en 2006. El Hadji Souleymane Kâne, plus connu sous le nom de Pape Souley Kâne s’est éteint ce jeudi 30 novembre 2017 à l’âge de 68 ans. L’inhumation est prévue après la prière de ‘’Takussane’’ 17 heures.

Lhomme était un imam, mais aussi un éducateur très connu dans cette ville avec sa pédagogie qui lui était propre. Une pédagogie fondée sur l’humour utile pour ceux qui savaient entendre de ce côté, mais également sur l’amour du prophète Mohamed (PSL), pour ceux qui étaient initiés à la science islamique qu’il propageait un peu partout dans cette région à l’image de ses parents et grands parents.

Il savait également user de son titre parce qu’il ne s’est jamais éloigné du grand public qui avait toujours besoin de lui, besoin de ses prêches également des enseignements toujours tirés des préceptes de l’islam. Son décès ce jeudi matin coïncide également avec le jour où l’on célèbre la naissance du Prophète Mohamed (Psl), un signe salué par la plupart des disciples et des initiés à la science islamique. La communauté est touchée par la disparition de Pape Souleymane Kâne.

Ce dernier avait un peu disparu mais qui restait quand même inoubliable. A chaque fois que l’occasion se présentait, des gens demandaient non seulement après l’imam, mais ils priaient pour lui car étant un homme qui n’a jamais oublié de prier pour les autres. Toute la rédaction de Kewoulo.info présente ses condoléances les plus attristées à la communauté musulmane.

Laisser un commentaire