Qui est Michèle Layec, la première femme de Bernard Tapie ?

    Qui est Michèle Layec, la première

    Marié depuis plus de trente ans à son épouse Domi­nique, Bernard Tapie a connu une première union très tendre, dans les années 60, avec Michèle Layec…

    Début d’an­née diffi­cile pour le clan Tapie qui voit l’un de ses membres abattu par la mala­die. Atteint d’un cancer de l’es­to­mac, Bernard Tapie lutte effec­ti­ve­ment pour sa survie à l’hô­pi­tal Saint-Louis, situé dans le 10ème arron­dis­se­ment de Paris, alors qu’il annonçait offi­ciel­le­ment sa mala­die en septembre dernier. Après une « lourde » opéra­tion, et alors qu’il est en plein tumulte suite à l’af­faire Adidas, le célèbre homme d’af­faires peut heureu­se­ment comp­ter sur son épouse, Domi­nique Mialet-Damia­nos, pour veiller sur lui.

    « Sa nature de battant, expliquait-elle à l’Agence France-Presse, et l’affec­tion de sa famille, de ses proches mais aussi les formi­dables témoi­gnages d’encou­ra­ge­ment qu’il reçoit nous rendent opti­mistes. » Placé « pour plusieurs jours » en service de réani­ma­tion, l’an­cien chan­teur de 74 ans peut comp­ter sur sa femme, à son chevet, unique point d’in­for­ma­tion de son état de santé. Mais avant de l’épou­ser en 1987, Bernard Tapie a connu une jolie idylle, bien que plus brève, qui lui a offert ses deux premiers enfants.

    Dans les années 60, l’an­cien ministre de la Ville s’est effec­ti­ve­ment marié une première fois avec Michèle Layec. Avant de s’es­sayer au sport, dans le domaine de la Formule 3, il se lance dans une carrière musi­cale aléa­toi­re­ment couron­née de succès sous le pseudo « Tapy » et rencontre son amour de jeunesse. Pour préser­ver son exis­tence, Michèle Layec se fera très discrète, refu­sant de s’af­fi­cher sur la scène média­tique au côté de son mari. Amou­reuse, elle donnera nais­sance à Natha­lie et Stéphane, les frère et sœur aînés de Laurent et Sophie.

    Quelques années plus tard, Bernard Tapie décide de récu­pé­rer les dernières lettres de son patro­nyme et rede­vient entre­pre­neur, se lançant dans la revente de télé­vi­seurs, à Paris, du côté de Gare de l’est. Domi­nique a 19 ans, elle est fian­cée et elle travaille pour lui en tant qu’as­sis­tante comp­table. Bien que Bernard Tapie quitte Michèle Layec pour sa seconde épouse, le triangle amou­reux s’est trans­formé, par la suite, en jolie amitié. Malheu­reu­se­ment, l’ex compagne de Bernard Tapie est empor­tée, en un an et demi, par la leucé­mie…

    Laisser un commentaire