Massacre en Palestine : la réaction de Macky Sall “nos consciences sont interpellées.”

    Massacre en Palestine : la réaction de Macky Sall "nos consciences sont interpellées."

    Le monde entier a été ému, ce lundi, par la répression sanglante de la manifestation de palestiniens à Gaza contre le transfert officiel de l’ambassade des Usa en Israël à Jérusalem. Bilan : plus d’une cinquantaine de morts côté palestinien. Le chef de l’État, Macky Sall, a choisi l’ouverture de la 1ème session du comité permanent pour l’information et les affaires culturelles de l’Organisation de Coopération islamique, pour réagir.

    Le statut de Jérusalem
    Nous tenons nos assises dans  un contexte d’émotion fortement exacerbée  par la situation  que vivent nos  frères et sœurs palestiniens et Rohingas de Birmanie pris dans l’étau infernal de la violence. J’appelle  instamment la Umma Islamique et les Nations unies à se mobiliser pour mettre fin à cette tragédie humaine“, a déclaré le chef de l’État.

    Je réaffirme notre ferme attachement aux droits légitimes de nos frères et sœurs de Palestine à Un État indépendant et souverain avec Al Quds Al Sharif comme capitale conformément à la résolution pertinente  des Nations unies. Y compris celle relative au statut de Jerusalem“, poursuit le chef de l’État, devant une assistance qui réagissait favorablement à ses propos.

    Le Président Macky Sall qui a aussi lancé un message de soutien aux pays musulmans aujourd’hui meurtris par le terrorisme et la guerre, estime que la Umma islamique “ne peut être en paix quand un seul de ses membres sombre dans la guerre.” Il déclare que quand des vies humaines continuent à être abrégées et des familles entières dévastées par le deuil et la souffrance, “nos consciences sont interpellées.”

    LAISSER UN COMMENTAIRE