Lutte: Eumeu Sène, le nouveau roi des arènes du Sénégal

Lutte: Eumeu Sène, le nouveau roi des

C’est un tremblement de terre que vient de connaitre l’arène sénégalaise. Ce soir, alors que personne n’aurait misé un kopeck sur lui, le patron de Ti Singher  est venu chiper la couronne au champion de Mbour, Bombardier.

L’arène sénégalaise a son nouveau roi. Et c’est le dernier combat sur le gazon du stade Léopold Sédar Senghor qui a abrité cette alternance générationnelle. Eumeu Séne, le patron de Tay Singher a mis un terme à la suprématie de Sérigne Dia, Bombardier, le presque éternel roi des arènes. Et cela, en moins d’une minute de confrontation. Amené par sa fougue, c’est en conquérant que Bombardier a ouvert les hostilités. Et envoyé ses B 52 sur son adversaire visiblement mis à mal par les coups.

Après quelques secondes d’observation, Bombardier n’a pas mis du temps à attaquer violemment son challenger alors que rien ne l’y obligeait; assuré de repartir avec sa couronne. Mais, au lieu de gérer cette suprématie reconnue par tous les pronostiqueurs, il a marché sur son adversaire. Ce dernier, réaliste, s’est abaissé pour aller chercher les jambes du lutteur de la petite côte.

Perdu par son empressement, Bombardier s’est subitement retrouvé les quatre appuis à terre. Une position suffisante pour que l’arbitre siffle la fin de la rencontre. Et déclare l’ancien protégé de Mohamed Ndao Tyson vainqueur de la rencontre.

Avec cette victoire de Eumeu Séne,  les jeux sont à nouveau ouverts permettant Balla Guéye 2 mais aussi à de nombreux autres lutteurs de prétendre reprendre cette couronne qui est, désormais, à la portée de tout le monde.

Puisque le nouveau titulaire de cette couronne n’est pas un mastodonte. Il n’a ni la force de Bombardier ni le courage de Manga 2 encore moins l’intrépidité de Yahya Diop Yékini pour espérer rester longtemps sur ce trône tant convoité.

Pour rappel, Sérigne Dia Bombardier a été a deux reprises roi des Arènes. Il vient de perdre sa couronne une seconde fois. Et pour combien de temps?

PARTAGER
Article précédentCoup du siecle : le Parti Socialiste sera absent aux elections presidentielles de 2019
Article suivantRevue de Presse Ahmed Aidara du Lundi 30 Juillet 2018
Babacar Touré
Journaliste d’investigation, Babacar Touré est le Directeur de Publication de www.kewoulo.info. Il a dirigé la publication de www.senenews.com et a été, tour à tour, directeur de publication de L’indépendant-hebdo, un journal d’investigation sénégalais. Diplômé en Sciences politiques à l’Université de Paris 8, Saint-Denis (France), ancien Reporter à la rédaction du Témoin puis à L’Obs, à Dakar, Correspondant à Paris de Sen-Tv et La Tribune, il a collaboré avec Le Courrier de Mantes -Les Yvelynes-, Le Républicain, -Essonne- en région parisienne. Livres Publiés: -«Cote d’Ivoire, violences d’une transition manquée» (L’Harmattan 2007), -« Le triomphe de l’imposture, Enquête sur l’énergie au Sénégal» (Paris Edilivres 2009)

Laisser un commentaire