Liberté 6 : Deux laveurs de voitures accusés d’avoir volé 2,5 millions

C'est dans cette deuxième voiture à partir de la droite que les corps des deux enfants ont été retrouvés.

Bayla Sy et Samba Kandé ont fait face, hier, au juge du Tribunal des flagrants délits de Dakar pour le vol d’un montant de 2,5 millions de Fcfa. En effet, ce jour-là, rapporte le journal L’As, Aldiouma Sène a amené sa voiture chez son laveur nommé Bayla Sy qui est à Liberté 6.

Après avoir terminé, la dame a constaté que les 2 millions qu’elle avait gardés dans le coffre-fort de son véhicule avaient disparu.

C’est ainsi qu’elle a accusé son laveur avant de voir son ami Samba Kandé prendre la fuite.

« C’est Mbaye Diop qui l’a attrapé. Après fouille, on a retrouvé l’argent dans la poubelle, enroulé dans un sachet. A un moment, une liasse est tombé et un des clients leur a demandé de le ramasser », a expliqué la partie civile devant les enquêteurs.

À la barre, les prévenus ont nié les faits. Âgé de 20 ans et habitant aux Maristes, Bayla Sy dit qu’il n’a rien volé, mais s’est limité à laver la voiture. « Au bout d’une heure de temps, elle est revenue pour me payer 500 Fcfa », indique-t-il. Quant à Samba Kandé, il déclare ignorer le déroulement des faits. Le parquet a requis l’application de la loi. Au finish, le juge les a condamnés à 2 ans dont 2 mois ferme.





LAISSER UN COMMENTAIRE