Kenya: un prêtre sourd célébre le mariage d’un couple sourd

    Kenya: un prêtre sourd célébre le mariage d'un couple sourd

    ????????????????????????????????????

    Un couple sourd qui vit sa relation amoureuse à travers des messages textes, a échangé des vœux de mariage lors d’une cérémonie présidée par un pasteur sourd le week-end dernier.

    William Mwaura, 29 ans, et Phyllis Wawira, 28 ans, se sont mariés à l’église Kang’eng’u ACK dans la circonscription de Kandara, au Kenya, samedi, après avoir passé un an et demi ensemble.

    Le mariage, dirigé par un prêtre sourd, et des demoiselles d’honneurs sourdes, a attiré une foule énorme qui s’était rassemblée pour assister à cette cérémonie toute particulière dans la région.

    Avec l’aide de l’interprète, les parents de la mariée et du marié et les villageois ont suivi la cérémonie du mariage alors que les tourtereaux déclaraient leur engagement l’un envers l’autre.

    L’interprète des signes, Immanuel Muigai, a déclaré que les deux se sont rencontrés en 2016 dans le comté d’Embu au cours d’un service de l’église puisque les deux sont membres de l’église Deaf Mission Fellowship Church.

    « Après s’être côtoyés, les deux membres de l’église sont devenus amis, puis sont devenus amants et c’est ainsi que l’amour est né », a déclaré M. Muigai, membre de la Deaf Mission Fellowship dans le district de Nakuru.

    M Wawira est originaire du comté d’Embu tandis que la mariée vient de Kandara. Les deux ont gardé leur amour florissant à travers des messages textes qui ont grandement contribué à leurs interactions.
    Le marié est un charpentier tandis que la mariée est une coiffeuse. Ils ont confié à The Nation qu’ils sont prêts à se mettre ensemble comme mari et femme.

    « Quand j’ai rencontré mon amoureuse il y a un an et demi, je me suis senti neuf et quelque chose cliquait dans mon esprit que j’avais rencontré ma moitié », a déclaré M. Mwaura en langage des signes.

    Laisser un commentaire