France: Marine Le Pen “prend acte” de la démission de Florian Philippot mais “conteste les accusations”

France: Marine Le Pen "prend acte"

Après l’annonce de Florian Philippot de quitter le Front national, Marine Le Pen dit ne pas être surprise de l’ancien numéro 2 du parti lors de l’émission Questions d’info LCP-Le Monde-franceinfo-AFP

“Je prends acte de sa décision. Ce n’est pas pour moi une surprise. Je conteste l’habillage et les accusations qu’il porte. Ce n’est pas aux vieux singes qu’on apprend à faire la grimace”, a réagi Marine Le Pen jeudi 21  septembre dans l’émission Questions d’info LCP-Le Monde-franceinfo-AFP.

“Je ne me réjouis pas du départ de Florian” mais il n’était “pas obligé de tomber dans des critiques outrancières et à mon avis, en partie diffamatoires du mouvement qu’on vient de quitter” regrette la présidente du Front national.

“Quand on dit le Front national a fait le choix d’une ligne qui est une régression terrifiante ceci n’a absolument aucun sens pour une raison simple : c’est que le Front national n’a fait aucun choix. Il a ouvert le débat du pré-congrès. Le choix se fait au congrès du Front national” précise t-elle.

“On m’a dit que j’étais vice-président à rien. Je n’ai pas le goût du ridicule et je n’ai jamais eu le goût de ne rien faire, donc bien sûr je quitte le Front national”, a déclaré Florian Philippot qui était encore vice-président du FN, ce jeudi sur France 2.

Sur le plateau des “4 Vérités”, Florian Philippot a assuré qu’il n’avait pas prévenu, au préalable, Marine Le Pen de sa démission. “Je pense qu’elle s’en doutait, hier, en me nommant président à rien”, a-t-il justifié. Dès cette annonce, l’eurodéputée Sophie Montel a elle-même qu’elle quittait le parti, “pour les mêmes motifs que Florian”.

LAISSER UN COMMENTAIRE