Faux billets : Verdict de la Cour d’appel : Thione Seck sera…

Le parquet général avait requis le 30 décembre dernier, l’infirmation du jugement du tribunal correctionnel de Dakar qui avait renvoyé des fins de la poursuite, Thione Seck et Alaye Djité, dans l’affaire de faux monnayage. Et, la Cour suprême saisie a donné son verdict…

 Le règlement numéro 5  de l’Uemoa

Le juge avait déclaré la nullité de ce dossier en affirmant  que le règlement numéro 5  de l’Uemoa n’a été pas respecté lors de l’interpellation de Thione Seck,

Thione Seck jugé le 17 février

Ce lundi, la Cour d’appel de Dakar a infirmé cette première décision dans l’affaire des faux billets de banque. Ainsi, ce feuilleton continue de plus belle. Thione Seck sera jugé le 17 février prochain…

Chefs d’inculpation

Le leader de Raam Daan et son présumé complice, le Malien Alaye Djité, sont poursuivis pour détention de signes monétaires, tentative d’escroquerie, association de malfaiteurs et blanchiment d’argent.

Thione et la liberté provisoire…

Ils avaient été inculpés le 2 juin 2015, mais Thione Seck avait été libéré au bout de 8 mois de détention. Lors de leur procès, le parquet avait requis 2 ans, dont 8 mois ferme contre eux. Mais le tribunal correctionnel de Dakar avait annulé la procédure à la demande de la défense.

…Annulation de la procédure

Il avait ordonné la main levée du mandat de dépôt de Alaye Djité puisque Thione Seck avait obtenu la liberté provisoire, après huit mois de détention préventive.

Laisser un commentaire