Exclusif: « Macky Sall a trahi tous les espoirs placés en lui et nous sommes déterminés… »Amsatou Sow Sidibé

Exclusif: "Macky Sall a trahi tous

Déterminée à demander des comptes à Macky Sall, Amsatou Sow Sidibé est déjà en campagne. Invitée de la rédaction de Kéwoulo, elle a dit son engagement à aller à la rencontre des Sénégalais pour les sensibiliser sur la nécessité de se débarrasser de « ce régime coupé des réalités et qui fait tout pour se maintenir au pouvoir. »

Le professeur Amsatou Sow est en colère. Une colère saine et réfléchie. Et, elle compte le faire savoir aux Sénégalais qui se dirigent vers la future présidentielle. Alors que le président sortant, Macky Sall, cherche à se faire réélire dès le premier tour, celle qui a fait partie des alliés de l’ancien Premier-ministre de Wade et bannie du Pds, se rappelle aux bons souvenirs du patron de Benno. « Avant de nous demander de le réélire, il doit nous rendre des comptes sur ses engagements non respectées. Il doit s' »acquitter de son devoir de protection et de sécurisation des Sénégalais », a d’emblée plaidé la professeure de droit.

Pour celle qui a été, pendant 3 ans, ministre conseiller auprès du président Macky Sall, « le régime du patron du l’APR a été une grosse déception ». Et ce, dans tous les domaines. Alors que le pays vit une psychose terrible avec les récents enlèvements et meurtres d’enfants, à des fins de sacrifices humains, la présidente de « Car Leneen » interpelle le chef de l’Etat et son ministre de l’intérieur à leur devoir constitutionnel: la garantie de la sécurité des citoyens. Au lieu de passer son temps à faire de la politique politicienne et à appeler à faire voter Macky Sall « dès le premier tour », Amsatou Sow Sidibé voudrait voir Aly Ngouille Ndiaye s’occuper davantage de notre sécurité. Et à veiller à ce que tous les Sénégalais aient leur carte d’identité comme leur document de vote.

« Ce n’est pas une demande, c’est une exigence républicaine« . A martelé la professeure de droit. Aussi, celle qui se pose, clairement, en opposante du régime a déclaré que des individus tapis dans l’ombre ont pesé de tout leur poids pour torpiller ses efforts de trouver une solution amiable à la crise Casamançaise. « Quand ils ont appris que je devais organiser une conférence nationale pour la paix, ils ont tout fait pour saboter notre projet« , a déclaré Amsatou Sow Sidibé. Sans les nommer, la présidente du parti « Car Leneen » pense que Macky Sall est la personne la mieux indiquée poire connaitre les raisons du sabotage de son succès diplomatique en Casamance.

1 COMMENTAIRE

  1. URGENT!!!
    NOUVEAU SALON DE MASSAGE (Saf girl massage)
    Cabine Ouest foire 784219579 / 781701388 / 781701382
    Girl massage avec tout l’arsenal de séduction de la femme sénégalaise…
    moment unique.
    Juste le temps d’un massage…
    NOUS SOMMES (4)
    1- MADO NOTRE TOUBAP MAISON
    2- KINE LA DOUCEUR A L’ETAT PURE
    3- KHADOUCHE LA SUBLIME
    4- ET AICHA NOTRE DRIANKE POUR BOUCLER LA BOUCLE.
    ALORS LE CHOIX EST LARGE.
    Satisfaction assuréee

Laisser un commentaire