Doudou Diène, un sénégalais de Paris: “Gaston Mbengue est un charognard

Doudou Diène, un sénégailas de Paris: "Gaston Mbengue est un charognar

Serigne Moustapha Sy n’a pas le pouvoir d’élire un président de la République ni de l’exclure du palais. Je défis Serigne Moustapha Sy de me tuer si jamais il avait ce pouvoir.” Ces propos du frère de Aminata Mbengue Ndiaye, ministre de l’élevage, ont fortement déplu à Doudou  Diéne. Ce fervent disciple du guide des Moustachidines à promis l’enfer à Gaston Mbengue.

Doudou Diène n’est pas du tout content de Gaston Mbengue. Les sorties intempestives du nouvel allié  du président Macky Sall a l’encontre de Serigne Moustapha Sy continue d’accentuer la  colère des disciples vis à vis du promoteur de lutte. Et comme tout autre citoyen sénégalais, Doudou Diène pense que Gaston Mbengue doit respecter les religieux pour ne pas dire les marabouts.

Furieux contre Gaston Mbengue, Doudou Diène, un sénégalais résidant en France, a soutenu que le nouveau soutien de Macky Salle a dépassé les bornes. Dans une conversation téléphonique avec la redaction de Kewoulo.info, il a déclaré:

Je suis à cheval entre deux hommes de deux mondes différents. Je fustige les propos outrageants de ce fils de Lucifer, envers Serigne Moustapha Sy. Quand j’ai connu Gaston Mbengue, il était au parti socialiste. Il ne faisait que des choses obscures. Du parti socialiste, il est passé à Sandaga entre autres milieux que je connais bien. Je peux vous assurer que Gaston Mbengue n’a jamais rien dit ou fait de bon dans sa vie. Depuis qu’il a quitté son Louga pour Dakar, il n’a jamais fréquenté une bonne personne. C’est un homme des ténèbres. Aujourd’hui, si cet homme adresse des propos insultants à Serigne Moustapha Sy, c’est par ce qu’il ne le connaît pas“.

A en croire Doudou Diène, Gaston Mbengue n’a pas le droit de critiquer qui que ce soit encore moins le marabout. Il y a quelques années, Gaston a traité le promoteur Aziz Ndiaye de tous les noms d’oiseaux. Peu de temps après, ce même Gaston est parti voir Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine pour faire la paix avec lui.

Sûr de lui, Doudou Diène témoigne : “je suis persuadé que Serigne Moustapha Sy est un vrai homme de Dieu. J’ai vécu une expérience avec le marabout qui disait qu’il peut connaître tout ce que fait son disciple et cela où qu’il soit sur cette terre.  Gaston Mbengue est un charognard parce qu’il vit de la chaire humaine. Alors que Serigne Moustapha Sy a pour mission sur cette terre de parler de Dieu, de la religion et de redresser les hommes qui ne sont pas sur la bonne voie”.

Aussi, Doudou Diène a interpellé les autorités religieuses et étatiques sur l’impérieuse nécessité d’arrêter Gaston Mbengue qui risquerait de créer un conflit étant donné que le Sénégal est un pays laïc où les gens doivent respecter les religions des uns et des autres.

Laisser un commentaire