Diamaguene Sicap-Mbao: Cheikh Aliou Bèye détrône le maire sortant Coumba Ndofène Fall

L’ouragan Yewwi Askan Wi qui a déferlé sur le Sénégal, hier et après la publication des résultats de ces élections locales, n’a pas épargné la commune de Diamaguène Sicap-Mbao. Alors qu’il comptait rempiler pour un nouveau mandat à la tête de la commune, le maire sortant, Coumba Ndofène Fall, a été congédié par les populations qui se disent fatiguées de vivre dans la boue, l’insécurité, la saleté et la pauvreté.

Membre de la coalition Benno Book Yaakar, le maire sortant Coumba Ndoffène Fall a perdu les élections face à son principal concurrent Cheikh Aliou Bèye de la coalition Yewwi Askan Wi. Avec la chute de Diamagueune Sicap Mbao dans l’escarcelle de Yewwi, c’est un bastion très important du camp présidentiel qui vient d’être perdu. Apres Dakar, Guédiawaye, Yeumbeul, Keur Massar.., la commune de Diamaguène Sicap-Mbao a également opté pour un maire Yewwi Askan Wi.

Ainsi la population de Diamaguène Sicap-Mbao qui a longtemps crié au changement de l’équipe municipale, qu’elle juge incompétente verra son rêve se réaliser avec le nouveau maire Cheikh Aliou Bèye.

Ingénieur en aménagement territorial, Cheikh Aliou Bèye est le coordinateur de Pastef à Diamagueune Sicap Mbao. Avec cette victoire de Cheikh Aliou Bèye qui a largement surclassé le maire sortant -la coalition Gueum Sa Bop est en deuxième position- il y a de quoi nourrir des espoirs. A Diamagueune Sicap Mbao, la maitrise dont semble faire l’homme des question de gestion des fonds publics comme des questions environnementales ont largement joué en faveur du vote Yewwi.

 

Laisser un commentaire