Coronavirus : Pape Diouf, l’ancien président de L’OM, est hospitalisé à Dakar

L’ancien président de l’Olympique de Marseille a été contaminé et se trouve sous assistance respiratoire au Sénégal, dévoile « La Provence ». 

Par avec AFP

C’est un nouveau cas qui rejoint la longue liste des personnes qui ont été testées positives au coronavirus dans le monde depuis le début de la pandémie. Pape Diouf, qui fut président de l’Olympique de Marseille de 2005 à 2009, a été testé positif et est désormais hospitalisé à Dakar, au Sénégal, révèle La Provence

L’ancien homme fort du football marseillais, qui vit au Sénégal une partie de l’année, aurait été hospitalisé samedi dernier à l’hôpital de Fann, à Dakar, après avoir été diagnostiqué positif au Covid-19. Il se trouverait désormais sous assistance respiratoire. Le quotidien précise aussi que la famille de l’ancien journaliste et agent de joueurs de 68 ans souhaiterait le rapatrier en France.

Selon les dernières données communiquées par l’université Johns-Hopkins, 175 personnes ont été diagnostiquées positives au coronavirus, mais le pays ne compte aucun décès. 135 personnes sont hospitalisées et 40 ont pu rentrer chez elles depuis le début de la pandémie mondiale. Dans le monde, la pandémie a fait plus de 40 000 morts, selon un bilan établi par l’Agence France-Presse à partir de sources officielles mardi à 16 h 20 GMT. 803 645 cas ont par ailleurs été officiellement déclarés dans le monde.

PARTAGER
Article précédentConfinement Total : La région de Kolda n’est pas encore prête
Article suivantExclusif: Pape Diouf, l’ancien de l’OM, est mort à Dakar de Covid-19
Journaliste d’investigation, Babacar Touré est le Directeur de Publication de www.kewoulo.info. Il a dirigé la publication de www.senenews.com et a été, tour à tour, directeur de publication de L’indépendant-hebdo, un journal d’investigation sénégalais. Diplômé en Sciences politiques à l’Université de Paris 8, Saint-Denis (France), ancien Reporter à la rédaction du Témoin puis à L’Obs, à Dakar, Correspondant à Paris de Sen-Tv et La Tribune, il a collaboré avec Le Courrier de Mantes -Les Yvelynes-, Le Républicain, -Essonne- en région parisienne. Livres Publiés: -«Cote d’Ivoire, violences d’une transition manquée» (L’Harmattan 2007), -« Le triomphe de l’imposture, Enquête sur l’énergie au Sénégal» (Paris Edilivres 2009)

Laisser un commentaire