Comment avoir les cheveux plus longs ?

Un coup de pouce à vos cheveux

Texte alternatif de la bannière

On vous l’avait dit, les stars sont passées à l’ultra long mais qu’en est-il pour nous ? Voici quelques conseils pour adopter à notre tour cette nouvelle tendance capillaire.

On a toutes un jour fantasmé sur l’idée d’avoir une longue chevelure, mais l’entretien est souvent trop contraignant pour se laisser tenter. Pourtant aujourd’hui, il existe plusieurs façons (plus ou moins naturelles) de prendre une longueur d’avance !

Des astuces dans la salle de bain

Parfois il suffit simplement de quelques gestes pour vous aider à acquérir des cheveux plus solides et plus longs. On ne vous apprend rien en vous disant que le cheveu est fragile, il faut donc en prendre soin, surtout si l’on souhaite que notre chevelure pousse plus vite. N’hésitez pas à rincez vos cheveux à l’eau froide. Non seulement c’est très bien pour l’écologie mais c’est aussi efficace pour votre chevelure.

Il existe également beaucoup de produits pour vous aider à nourrir les cheveux, à les consolider, à les réparer. Mais aujourd’hui, il en existe même qui les font pousser plus vite ! On pense à la gamme Extentioniste de Kérastase qui booste la croissance et vous donne très rapidement quelques centimètres en plus. N’hésitez pas non plus à faire régulièrement des masques de nuit et à utiliser des huiles, surtout si vous êtes une adepte des brushings, des lissages ou des colorations. Pour avoir les cheveux longs, il faut qu’ils soient nourris et fortifiés, des racines aux pointes !

Une aide supplémentaire

Aussi contradictoire que cela puisse paraître, n’hésitez pas à couper régulièrement vos pointes. Cela va permettre, non pas de faire pousser vos cheveux, mais d’assurer leur vitalité, et donc la possibilité de les avoir plus facilement longs à l’avenir. On vous conseille de les couper très légèrement, moins de 3 cm tous les trois mois. Vous pouvez également prendre des compléments alimentaires efficaces pour la pousse des cheveux.

Certains aliments ont leur importance, comme par exemple ceux qui contiennent du fer, du magnesium et des protéines : c’est pourquoi il faut faire attention à ce que l’on mange. Autre moyen efficace pour avoir des cheveux longs, mais de façon moins naturelle, c’est bien entendu les extensions. C’est de loin la façon la plus rapide pour passer, du jour au lendemain, aux cheveux longs. Mais attention, ça n’est pas très bon pour la santé de vos cheveux.

Laisser un commentaire