Casamance : nouvelle rencontre du MFDC à Thionk-Essyl ce 04 Mai

Rencontre du MFDC

Après la rencontre polémique de Koundioughor, Salif Sadio a remis ça. Cette fois ci, le bureau exécutif du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC) a convié, demain samedi, toute la population à une rencontre à Thionk-Essyl. Aprés Koundjoughor ce sera au tour de l’un des plus grands villages de la région de Ziguinchor d’accueillir le bureau exécutif de MFDC version Salif Sadio.

Le chef des forces combattantes de l’aile Nord du Mfdc, Salif Sadio, que tout le monde attendait lors de la rencontre du weekend dernier n’avait pas fait le déplacement pour prendre part à l’Assemblée générale de Koundjoughor (Bignona). Alors que tout le monde l’attendait, ce sont deux de ses lieutenants qu’il a envoyé au contact des populations: Ousmane Diédhiou de Goudomp et le capitaine Aliou Sagna, originaire de Kagnarou.

Lors de cette rencontre, les représentants des populations ont demandé aux émissaires de Salif Sadio, la raison de leur opposition à la construction des infrastructures de développement en Casamance. Mais, aussi comment ils appréciaient la percée politique du candidat Ousmane Sonko dans le Sud, lors de la présidentielle du 24 février dernier.

Sur le premier point, les lieutenants de Salif Sadio ont déclaré que s’ils ne sont pas impliqués dans les projets, ils continueront à s’opposer à leur réalisation. Sur le second, les maquisards ont minimisé en arguant que : «que les Casamançais votent pour lui ou non, ce n’est pas (leur) problème».

Cette seconde rencontre prévue demain s’inscrit dans le cadre du traité de Sant Egidio. Ladite rencontre se tiendra ce samedi 04 Mai selon un communiqué adressé à la presse.

Laisser un commentaire