Affaire des 94 milliards : 35 personnes dans le viseur de la Commission d’enquête

Commission d'enquête : Affaire des 94 milliards

0
151

La commission d’enquête parlementaire, chargée de faire la lumière sur l’affaire du TF1451/R qui aurait permis de détourner 94 milliards de Fcfa, a tenu une réunion pour dresser la liste des personnes qu’elle compte entendre. Selon des indiscrétions obtenues par le quotidien Libération, elle a dans son viseur “pas moins de 35 personnes susceptibles d’apporter des éclairages ou des informations sur cette affaire”. Bref, les choses sérieuses vont commencer surtout que la commission va bientôt procéder aux premières auditions.

Le principal accusateur dans ce dossier, en l’occurrence Ousmane Sonko, a fait comprendre qu’il ne se présentera pas devant la commission. Pour avoir déjà saisi le procureur de la République, il est plutôt favorable à une procédure judiciaire. Pour rappel, c’est le leader du Pastef qui, au détours d’une conférence de presse, avait levé le lièvre sur cette sulfureuse affaire, encore très loin d’avoir livré tous ses secrets, qui continue d’éclabousser l’ancien directeur national des Domaines, Mamadou Mamour Dialllo.

SHARE
Previous articleRevue de Presse du 23 Mai 2019 avec Mouhamed Ndiaye
Next articleRAMADAN DE NGAGNE ÉPISODE 16 – 22 MAI 2019
Epouse délaissée, Dielma Diagne n'est pas journaliste. C'est une chef d'entreprise mère d'un enfant dont elle assure seule la charge. Cette jeune dame qui vit mal son divorce passe des nuits entières à se questionner sur ce qui n'a pas marché dans son dernier ménage. Après être longtemps restée seule à se morfondre dans son coin, elle a décidé de coucher ses états d'âme dans un carnet. Longtemps tenu secret, c'est le contenu de ce carnet qu'elle décidé de partager avec les lecteurs de Kewoulo. Dans Diaar Diaar, elle relate les démons de ses nuits blanches.

LEAVE A REPLY